Horrix: pionnier en vérandas pas chères et sur mesure
L'arrière-grand-père Joseph, né en 1861, était maréchal-ferrant
La construction d’une véranda demande beaucoup de créativité et de techniques. Notre entreprise n’est pas devenu novatrice des vérandas pas chères et sur mesure, du jour au lendemain. La famille Horrix a la créativité dans le sang. Ceci montre bien cette historique. Nous vous emmenons un instant, en remontant le temps 1861.
En 1861, l’arrière-grand-père, Joseph est né. Il deviendrait maréchal-ferrant.
Son fils, notre grand-père Hubert, né en 1911, reprit l’affaire de son père et passa de maréchal-ferrant à forgeron d’art. Il fit également le grand lustre et la grille métallique de l’ancien hôtel de ville de Maasmechelen. Également les lustres de la grande église Ste Barbara à Eisden sont de sa main.
Plusieurs œuvres de forge d’art à Tongres, Louvain et d’autres villes sont également à son palmarès. Hubert Horrix était en ces temps-là déjà un pionnier en son domaine dans toute la Belgique!
Après la Seconde Guerre Mondiale
En 1949 il commença la fabrication de fenêtres et de portes en acier. L’entreprise avait en plus sa propre installation de sablage et de métallisation.
À partir de 1957 le département d’aluminium s’y ajouta. C’était la première entreprise en Belgique qui réalisait sa propre production de châssis en aluminium.
À l’époque l’entreprise comptait 60 travailleurs, parmi lesquels 5 des 8 fils: Jef, Frans, Guido, Robert et Paul. La firme Horrix, telle elle s’appelait alors, était devenue une entreprise renommée et déjà connue au-delà de nos frontières.
Avec l’œil pour des détails et avec beaucoup de précision, ils réalisaient de nombreux grands projets:
Des écoles
Des hôpiteaux et cliniques
Des universités
Des bâtiments administratifs
À ce moment-l’on parlait déjà de construction de vérandas.
L’ère de Guido Horrix
À partir du 01-01-1977 Guido Horrix commença seul avec la construction de fenêtres, portes et vérandas en aluminium. Il se dirigeait uniquement à des clients particuliers.
À travers le temps, l’entreprise évolua. À côté de la construction de vérandas, Guido commença également à s’occuper de l’électricité et des travaux nécessaires de construction, comme les fondations, la maçonnerie, la pose de dalles, le plâtrage, etc. Le concept de totalité était une réalité!
La nouvelle génération
En 1999 Guido remit l’affaire à ses deux fils, Rudi et Frankie. Ils firent une entreprise encore plus professionnelle. Il est évident que Guido, le père, a sa grande part dans cette évolution. Son expérience est pour l’entreprise une plus-value importante qui reste à juste titre fort appréciée.
Britt a rejoint l'équipe en 2022 et son enthousiasme et son énergie donnent une nouvelle dynamique à l'entreprise familiale.
Également le fait que la plupart des collaborateurs travaillent dans l’entreprise depuis de nombreuses années est la preuve qu’ils apprécient y travailler. On n’aime travailler que là où il est bon travailler. En 2007, notre plus ancien travailleur travaillait depuis 50 ans pour la famille Horrix. Son jubilée fut dès lors fêté avec grande pompe!
Notre équipe
Rudi
Planification, achat, vente
Frankie
Mesure, production
Britt
Finances, personnel, marketing, médias sociaux
Patrick
Vente (Néerlandophone)
Pierre Gras
Vente (Francophone) +32 (0) 475618568
Vous êtes à la recherche d’un style de véranda spécifique, vous voulez savoir plus de pergolas en aluminium ou vous voulez laisser construire une véranda sur mesure? N’hésitez pas à nous contacter.